Skip to content

Biogaz

Biogaz

  • Seleda Biogaz
  • Qu’est-ce que le Biogaz?
  • Informations générales sur la digestion anaérobie

Seleda Biogaz a été créée en 2015 au sein du groupe de sociétés AG pour investir dans l’industrie turque de l’énergie et des engrais avec sa vision “zéro déchet”.

Du stade du projet à l’achèvement de l’installation, un processus de développement rapide a été initié en coopération avec des noms locaux et étrangers et des entreprises spécialisées dans leurs sujets, et une connaissance approfondie a été acquise grâce à l’excitation de l’esprit d’entreprise.

Au bout de 2 ans, le projet sur papier a vu le jour en tant que plus grande installation intégrée de production d’engrais biogas d’Europe dans le district de Kirklareli Babaeski sur une superficie de 200.000 m2.

Qu’est-ce que le Biogaz?

Le Biogaz est défini comme la conversion de sources d’énergie telles que les énergies renouvelables, le solaire, le vent et l’eau, qui sont constamment présentes dans la nature sans produire de déchets et nuire à l’environnement. Il est non seulement écologique, mais il sert également de soutien pour lutter contre la pollution. S’ils ne sont pas correctement éliminés, toutes sortes de déchets organiques d’origine animale et végétale provoquent une pollution de l’environnement dont l’élimination est coûteuse et demande beaucoup de travail. Seleda est responsable de la production d’énergie durable en traitant environ 1000 tonnes de déchets organiques par jour dans l’installation de biogaz de Trakya. Ainsi, il empêche d’éventuelles maladies, odeurs et contaminations des eaux souterraines dues au rejet non réglementé de déchets dans la nature.

Le Biogaz est un mélange gazeux incolore et inodore résultant de la decomposition (fermentation) de déchets animaux, végétaux et de toutes sortes de déchets organiques dans un environnement sans oxygène. Le Biogaz qui est plus léger que l’air brûle dans une apparence de flamme bleue brillante. La composition du biogaz contient 60 à 70% de méthane (CH4), 30 à 40% de dioxyde de carbone (CO2), 0 à 2% de sulfure d’hydrogène (H2S) et une petite quantité d’azote (N2) et d’hydrogène (H2). Seleda Biogaz produit environ 4,3 MW d’énergie propre par heure dans son usine équipée des dernières technologies.

Qu’est-ce que c’est la vision du “zéro déchet”?

La vision du “zéro déchet” est que les extrants générés à chaque étape de la production de l’usine d’engrais biogaz intégrée se transforment en intrants à valeur ajoutée. Dans le première étape, le processus de biogaz convertit les déchets organiques en énergie et en chaleur. Alors que le propre d’énergie produite couvre dans une certaine mesure le déficit de la Turquie, la production de chaleur répond aux besoins de chauffage et de vapeur de l’installation (comprenant les digesteurs, l’usine de compostage, l’usine d’engrais, les bâtiments administratifs et les installations sociales). L’engrais de compost, qui est le résultat du processus de biogaz, est traité dans la production de l’usine et fournit des engrais granulaires. Le biogaz liquide est la principale ressource des engrais liquides. De cette manière, l’usine produit des engrais en ne laissant aucun déchet tout en nettoyant l’environnement et en générant de l’énergie en même temps. Étant donné que la quantité de matière organique du liquide et du compost produit à partir du biogaz est très élevée, tous les produits Seleda contribuent à augmenter la faible quantité de matière organique sur le territoire turc et à développer de bonnes pratiques agricoles.

Informations générales sur la digestion anaérobie

La digestion anaérobie est un processus dans lequel les composés organiques sont biodégradés dans un environnement anaérobie et le biogaz est obtenu en tant que produit. Le processus se déroule généralement en quatre étapes de reaction principales. Ces étapes sont les suivantes;

-Hydrolyse

– Acidification

-Acétogenèse

-Méthanogenèse

Chacune de ces étapes peut être réalisée par une population différente de bactéries. Les produits formés à la suite d’une étape de réaction ont le potentiel d’être des nutriments pour l’étape suivante de réaction.

Hydrolyse et Acidification

Le processus de dégradation anaérobie commence par l’hydrolyse de grandes molécules organiques (polymères), telles que les protéins et les polysaccharides. Les monomèrs qui se forment à la fin de la réaction sont décomposés par des bactéries qui acidifient dans la deuxième étape. Les monomères sont constitués de glucose, d’hexoses, de pentoses (sucre), d’acides aminés et d’alcool. Dans la deuxième étape, des acides volatils hautement organiques (propionate, butyrate, acétate et autres) se forment.

C6H12O6 3 C2H4O2- + 3 H+ – 311 kJ/mol (1) proton acétate de glucose

C6H12O6 + 4 H2O 2 C2H4O2– + 2 HCO3– + 4H++ 4H2 – 206 kJ/mol (2) glucose eau acétate hydrogénocarbonate proton hydrogène

Comme il ressort des réactions (1) et (2), la teneur en glucose organique se transforme en acide acétique.

Les acides organiques élevés sont convertis en acétate par les bactéries acytogènes. (La troisième étape)

C3H5O3 + 3 H2O C2H4O2- + HCO3- + H++ 3H2 76 kJ/mol (3) propionate eau acétate hydrogénocarbonate proton hydrogène

Méthanogenèse

4H2 + HCO3- + H+ CH4 + 3 H2O -135,6 kJ/mol (4) hydrogène hydrogénocarbonate proton méthane eau

C3H5O3 + H2 CH4 + C2H3O2- – 26 kJ/mol (5) propionate hydrogène méthane acétate

À la suite des réactions ci-dessus, le CH4 est produit par des bactéries méthaniques.

C2H3O2 + H2O CH4 + CO2 + OH+ – 62 kJ/mol (6) acétate eau méthane dioxyde de carbone hydroxyle

Abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des campagnes et des innovations concernant Seleda.

Entreprise

LES ENGRAIS

FERTILISATION

Suivez nous


Facebook


Youtube


Linkedin


Appelez-nous


Envoyer un message

Copyright © 2020

Seleda North Fertilizers