Skip to content

De blé

Blé

La culture du blé

1. Classic Fertility Proposal

Products

KG/Da

Seleda 15.20.0+Zn+OM

20 Kg / Da with October / November Seed Planting

Seleda Ure-Mag 24.0.0+MgO+Fe

End of February Brotherhood Period 15 Kg / Da

Seleda Ure-Mag 24.0.0+MgO+Fe

End of March Coping Period 10 Kg / Da

2. Super Economic Proposal

Products

KG/Da

Seleda 15.20.0+Zn+OM

20 Kg / Da with October / November Seed Planting

Seleda Biogas

End of February Brotherhood Period 3 Lt / Da

Seleda Aminosel Azote 18.0.0+ME

End of February Sibling Period 300 cc / Da + End of March Coping Period 100 cc / Da

Seleda Aminosel-P 3.15.0+MgO+ME + Aminosel-K 3.0.15+ME

End of March Coping Period 300 cc / Da

Si le blé n’était pas suffisamment nourri?

Si le blé ne peut pas obtenir suffisamment de nutriments du sol pendant sa croissance, il peut donner les signaux suivants.

Carence en azote (N):

Un apport adéquat en azote est l’une des conditions indispensables au développement sain du blé et au rendement des cultures. L’indicateur le plus évident de carence en azote est le jaunissement qui apparaîtra sur les feuilles. En partant de la pointe des feuilles de blé, un changement de couleur du jaune au vert clair est observé dans la racine des feuilles. Comme un peut le voir dans le blé sur l’image de droite ci-dessous, l’articulation définie comme un retard de développement provoque un essoufflement et des rides se produisent dans la plante.


Comme l’illustrent les images, une carence en azote entraîne un jaunissement des plantes, une perte de vitalité et une diminution de la qualité et de la productivité des cultures.

Carence en phosphore (P):

Le phosphore est l’un des nutriments de base des plantes qui stimule le développement des racines, des fleurs et des fruits et affecte directement la maturité des cultures. La plupart des plantes ont besoin de plus de phosphore par temps froid dans les régions où la croissance des racines est limitée pendant la croissance végétative rapide et dans les solides calcaires ou acides. Une carence en phosphore n’est pas facile à repérer à l’ œil nu; cependant, il peut être distingué en observant une croissance lente, faible et courte. Les plantes ayant une carence en phosphore prennent généralement une couleur verte plus foncée que d’habitude et montrent une rose au niveau des racines comme on le voit sur l’image.



Carence en potassium (K):

Le potassium est essentiel pour le transport des sucres dans la plante et la formation d’amidon et d’huiles. Il aide à réguler l’ouverture et la fermeture des feuilles, ce qui permet une utilisation efficace de l’eau dans la plante. Une carence en potassium entraîne une croissance lente des plantes, une faiblesse de la tige et du corps des plantes, de faibles niveaux de sucre et des graines ridées. De plus, jaunissement est observé dans la plante, à partir des bords.


Betterave à sucre

Patate

Maïs

Poivre

Blé

Tomate

Grain de raisin

Coton

Abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des campagnes et des innovations concernant Seleda.

Entreprise

LES ENGRAIS

FERTILISATION

Suivez nous


Facebook


Youtube


Linkedin


Appelez-nous


Envoyer un message

Copyright © 2020

Seleda North Fertilizers